Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'un breton sur l'île Bourbon
13 avril 2013

Adieu les cafards... Bonjour les fourmis!!!

Mes meubles ayant décidé de découvrir les Cyclades en chemin... Je dois trouver un nouveau meublé pour le mois de mars. Je n'ai plus envie de rester à la Possession.. Voir courrir et se cacher les cafards au réveil n'est pas très épanouissant!

Direction Boucan-Canot et un joli petit studio avec vue mer!

DSC_0109

Je dis donc adieu aux cafards... mais également à la climatisation et à internet! Et l'on se rend alors vite compte que, sans la toile, les habitudes sont vite perturbées...

Boucan-Canot est le Saint-Tropez de la Réunion. Station balnéaire assez huppée, belle plage de sable, des cafés/restaurants... beaucoup de jeunes Réunionnais viennent y passer des heures tranquilles dès que les cours sont finis.

 

DSC_0110

 

Je dis donc adieu aux cafards...mais bonjour aux fourmis! Pendant ces 5 semaines, j'ai eu à loisir d'observer la vie de micros-fourmis omniprésentes qui se régaleront dès qu'une goutte d'un fruit exotique ou une miette de pain restera... Et j'ai souvent repensé au formidable roman de Bernard Werber '' les fourmis" .. Envie de le relire...

Beaucoup de choses à vous conter depuis fin février! Internet retrouvé, je vais pouvoir reprendre "ma plume"...

A très vite!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
et maintenant que tu es un pro de la fourmi... la fourmi est-elle un tétrapode??????
Les tribulations d'un breton sur l'île Bourbon
Publicité
Archives
Publicité